Skip to content

Il était une fois, les 2 pieds sur scène

Un café-théâtre, mais pas n’importe quel café-théâtre… Un endroit magique où rire et émotion sont toujours au rendez-vous…

Des spectacles de qualités, des rencontres avec les comédiens, des ateliers, des stages, des créations, des conférences, des découvertes d’auteurs, des soirées contes…. Les 2 pieds sur scène c’est tout ça… 

Mais pas que…

Les 2 pieds sur c’est d’abord une nana un peu à l’ouest passionnée par la scène et les histoires. Elle imagine un projet de fou… elle rêve… et puis il y a un amoureux très réfléchi qui transforme le rêve en réalité…

En effet, l’amoureux réfléchi secoue la nana un peu à l’ouest et lui dit : « C’est possible… regarde cette salle… c’est l’endroit parfait… » 

Située à Huy, jolie petite ville touristique, avec son fort, ses petits coins sympas, entre Liège et Namur, elle est la ville parfaite pour accueillir ce type de lieu culturel. En effet, il n’y a pas d’autres endroits semblables à celui-là dans la région.

Grace à l’amoureux, l’aventure commence pour de vrai… seulement un rêve ça ne se transforme pas en réalité par magie… Non, ça demande du travail, beaucoup de travail …

Alors la nana un peu à l’ouest et l’amoureux réfléchi relèvent leurs manches et bossent dur…  Très vite famille, amis, amis d’amis et plein de bénévoles motivés, séduits par ce projet un peu fou viennent avec leurs deux mains donner un coup de pouce aux 2 pieds sur scène.

Détapissage, nettoyage des murs, marteau piqueur, cloison, peinture, électricité… Ça avance, ça avance, ça avance…

Play Video

Bientôt prêt pour ouvrir…. Pas encore mais tout bientôt…

Pour les 2 pieds sur scène, il fallait un parrain EXTRAORDINAIRE !

Un Artiste évidement mais pas seulement, il faut un parrain généreux, créatif, drôle, passionné, talentueux, un peu barge aussi.

Didier évidemment !

Oui… Didier Boclinville, un excellent comédien, un humoriste drôle avec un talent aussi grand que son cœur…

Depuis toujours Didier à soutenu, encouragé, motivé la nana un peu à l’ouest dans son parcours sur les planches… ça ne pouvait être que lui… La question lui est posée et…..OUIIIIIIII !!!! Il a dit a dit oui!

Didier Boclinville est officiellement parrain des 2 pieds sur scène…

Merci à toi Didier d’avoir accepté de soutenir les 2 pieds. Rendez vous très vite vite sur la scène des 2 pieds sur scène.

Krystyna

Il y a quelques années maintenant que j’ai rencontré et découvert Krystyna Flaba. C’était au festival du rire de Remicourt et son humour m’a tout de suite séduit! Un humour fin et intelligent qui ne sombre jamais dans la vulgarité. Bref! L’humour que j’aime.

Les années ont passé et c’est toujours avec grand plaisir que j’ai rencontré cette artiste et nous avons partagé la même scène à plusieurs reprises. Puis elle m’a demandé de travailler avec elle sur un de ses spectacles et la collaboration ne pouvait que donner un excellent résultat car cette humoriste est une bosseuse!

Volontaire et persévérante, elle s’est mise en tête d’ouvrir une salle pour que les artistes en quête de lieux où se produire puissent trouver leur bonheur dans la ville de Huy. Et quand elle m’a demandé si j’accepterais d’être le parrain des “Deux Pieds sur Scène”, c’est sans réfléchir et très flatté que j’ai accepté car je sais que cette salle de spectacle sera un écrin où le public sera choyé et les artistes mis en valeur.

Longue vie donc aux Deux Pieds sur Scène et qu’ils bougent, dansent et fassent la fête!

Didier